NEW PROJECT, NEW LIFE

Carnet Sauvage - blog mode lille - dried flowers  5.jpg

D R I E D F L O W E R S S T U D I O

October 2019

Aujourd’hui, je vous retrouve pour quelques photos look, mais avant tout pour vous parler du nouveau projet que je suis en train de mettre en place.

Celles qui me suivent depuis un moment déjà, savent que j’aime les fleurs qu’elles soient fraîches ou séchées. J’ai toujours aimé les fleurs, mais cette passion s’est intensifiée, il y a quelques mois, pendant une période de ma vie où je n’allais pas forcément très bien, beaucoup de stress et une vie qui ne me rendait plus heureuse. C’est ce qui a d’ailleurs fait, que j’ai finalement pris la décision de quitter mon travail il y a quelques semaines….


Si on revient quelques mois en arrière (avant que je ne prenne cette décision), j’avais trouvé pendant plusieurs mois “refuge” dans la cueillette de fleurs, je partais en vélo sur la route pour cueillir les fleurs et herbes sauvages que je trouvais. Je pouvais partir des heures, sans téléphone, juste la nature et moi, et ça me faisait le plus grand bien, je ne pensais plus à rien sauf à mon activité du moment, chose rare chez moi ! En effet, je suis une grande stressée, je réfléchis beaucoup, je pense, j’anticipe bref, tout ça était littéralement en train de me rendre folle, c’est bizarre de dire cela, mais les fleurs ont été un peu comme une bouée de sauvetage…

Alors comment en arriver à vouloir créer sa marque ? Depuis que je suis ado, je me suis toujours dit que si je n’avais pas exercé mon métier, j’aurais beaucoup aimé travailler dans le domaine des fleurs. (J’ai aussi dit d’autres choses, sur le fait par exemple de voyager pour mon travail, ou encore d’avoir ma propre boutique… Vivre plusieurs vies en une, c’est ce qui permet de vraiment vivre selon moi ^^)

Pendant ma période “négative”, je faisais des bouquets de fleurs fraîches puis je me suis intéressée aux fleurs séchées.J’ai commencé à faire sécher des variétés de fleurs et d’herbes sauvages, sans vraiment savoir ce que ça allait donner, mais c’est quelque chose qui me plaisait… J’ai ensuite commencé à faire quelques bouquets, puis je me suis dit tiens pourquoi tu ne pourrais pas partager ce que tu aimes faire, en faisant découvrir ton travail aux personnes de ton entourage puis à ta communauté…

L’idée folle de créer “ma marque” est alors née. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que c’est quelque chose qui prend de plus en plus forme, avec les petites stories que je commence à partager. Mon cerveau est en pleine ébullition en ce moment, un mélange de stress et d’excitation, je crée au grès de mes envies : petits bouquets, grands bouquets, déco murale, couronnes… Avec Anthony, on travaille également sur d’autres choses et on espère pouvoir ouvrir l’e-shop courant Novembre afin de vous faire entrer encore davantage dans notre univers et ce qui nous passionne : décoration, création, voyage…

Je pars du principe que lorsqu’on veut, on peut, qu’on a qu’une seule vie alors il faut faire en sorte de réaliser tous ses rêves, de se donner les moyens de réussir et de faire ce qu’on aime, la vie est trop courte pour se poser des milliers de questions !

Vous me direz c’est plus facile à dire qu’à faire ? Effectivement, il m'a fallu 2 ans pour prendre cette décision, deux ans pendant lesquels je me suis posée des questions, où j’ai continué à grandir, à acquérir de l’expérience, à mûrir, je voulais aussi un enfant donc cela me freinait dans la prise de décision (malheureusement, je n’ai toujours pas réussi à en avoir un) mais je me suis dit qu’à 33 ans (bientôt 34), c’était le moment où jamais !

J’aime les fleurs donc je veux créer des bouquets, des couronnes et tout autre support qui m’inspire, mais pas que. J’aime la création dans sa globalité, j’ai toujours aimé créer, j’ai d’ailleurs commencé le blogging grâce à la création de bijoux (j’avais une petite marque de bijoux il y a quelques années), alors pourquoi pas m’y remettre également… ou encore tester d’autres domaines de création (on me dit que je suis une hyper créative et c’est vrai !). Mon nouveau projet de vie est vaste, j’aime multiplier les activités, car j’aime les challenges, je n’aime pas l’ennui, la création en fait partie intégrante tout comme la photo, les coups de coeur que je partage sur le blog, ou encore mon métier de direction artistique/stylisme photo que j’exerce depuis plusieurs années. Toutes ces choses restent d’actualité, c’est l’ensemble de ces terrains de jeux qui vont faire que je vais m’épanouir dans la vie !

J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure !

xoxo, Vanessa

Carnet Sauvage - blog mode lille - dried flowers  29.jpg
Carnet Sauvage - blog mode lille - dried flowers  14.jpg
Carnet Sauvage - blog mode lille - dried flowers  26.jpg
Carnet Sauvage - blog mode lille - dried flowers  13.jpg
Carnet Sauvage - blog mode lille - dried flowers  21.jpg

Des pièces que j’adore, entre cette chemise en lin avec une matière et une coupe parfaite, ces boots western hautes faites main et les petits bijoux bohèmes qui ne me quittent pas.

Je porte :

Chemise en lin - Souq Samourai

Short en faux cuir - Promod

Bottes western en croute de cuir - L37

Collier double rang - Khopkhunkhaa

Bracelets coquillages - Khopkhunkhaa

Bagues bohème - Christina Rose Jewelry